Comment mesurer le confort d’un spa

Les critères pour choisir son spa

Comment pouvez-vous vous faire une idée du confort d’un spa ? Sur quels critères pouvez-vous vous appuyer pour choisir.

  • Sièges assis ou allongés : L’idéal est que vous ayez les 2. Faites attention qu’ils soient bien dimensionnés pour ne pas avoir les genoux au menton pour une personne très grande ou les pieds dans le vide pour une personne plus petite. La forme des sièges joue énormément dans leur confort. Essayez-les !
  • Disposition des buses : Si les buses sont bien positionnées, elles vont vous masser tout le dos jusque dans le cou. Vous pouvez voir dans l’image ci-dessus des buses disposées pour masser la nuque, le cou, la tête. Chaque buse est calculée pour un massage défini.
  • Type de buses  : renseignez-vous sur le type de buse, certaines permettent un type de massage, d’autres vont offrir de nouvelles options. Choisissez celles qui vous conviennent ou un mix.

 

  • Puissance des massages : la course à la puissance n’est en général pas un bon critère. Un bon massage doit se faire à la bonne puissance. Vous pouvez parfois moduler cette puissance, c’est peut-être une solution.
  • Le mélange eau air : certains Spas offrent la possibilité d’envoyer de l’air dans les buses. Cela crée une sensation agréable et ludique de bouillonnement mais pas un véritable massage.